Je m’appelle Adrien, je fais partie de l’entreprise ANM Energies, nous sommes des spécialistes des énergies renouvelables, donc panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur etc.
Comment s'est déroulé le projet ?
Le client était à la recherche d’une solution pour le chauffage. Nous sommes donc venu réaliser une visite technique, pour voir ce qui était faisable. Par la suite, nous avons installé la pompe à chaleur, le module intérieur avec le stockage d’énergie pour finir par l’installation de panneaux solaires sur le toit.
On est parti sur un système Dual Sun hybride qui va être couplé avec une pompe à chaleur et une batterie thermique Inelio Dynamic, pour avoir des performances optimales.
Comment s'est passée l'installation ?
Cela a l’air complexe sur le papier, mais en réalité, ce ne sont que des éléments que l’on connait déjà, que l’on assemble. Cela se passe très bien, et c’est très simple à installer.
Pourquoi avoir recours à une solution de stockage d'énergie ?
Le stockage énergétique, en général, j’étais fâché avec car les batteries électrique ne sont pas encore correctement au point. Dans le futur, ce sera peut être mieux, mais aujourd’hui, ce n’était pas rentable. Donc le concept de stocker l’énergie sous forme thermique et non plus sous forme électrique, est très intéressant. C’est quelque chose qui manquait sur le marché, c’est bien d’avoir une solution aujourd’hui avec l’Inelio.
C'est comment de travailler avec FHE ?
On travaille depuis ses débuts avec la société FHE, pour moi c’est un produit qui permet de surveiller et piloter les installations, mais toujours dans un esprit de large palette, de ne pas se focaliser sur une seule énergie, mais sur toutes les dépenses énergivores de la maison.
On va pouvoir suivre la production, la consommation de nos clients, ainsi que montrer aux futurs clients, les économies réelles que cela a généré chez leurs voisins ou chez d’autres clients. Visuellement, cela parle beaucoup plus que de dire « croyez moi sur parole ».
Là on va vraiment pouvoir gérer tous les postes, de l’eau chaude, chauffage, jusqu’à l’électricité donc là on est vraiment sur la totalité des postes.