Installation Inelio 📍 Macon | Inogreen | Remplacement fioul et bois

Stephan Bertin, je suis le directeur commercial (chez nous c’est directeur technique méthode) de la société Inogreen. On est spécialisé dans tout ce qui est transition énergétique : pompes à chaleur, photovoltaïque, aéro-photovoltaïque, solaire thermique, ballon thermodynamique… Et on est une société qui a un peu plus de 10 ans d’expérience.

Pouvez-vous nous présenter cette installation ?

Nous sommes chez Monsieur et Madame Chauvot dans l’Ain (01) pas loin de Macon.

« On est équipé d’une chaudière au fioul et on chauffe au bois en même temps. Le coût du fioul malheureusement augmente et c’est à peu près 4000 litres\an que l’on consommait, si on ramène en euros là ça commence à faire très cher  » Patrice Chauvot – Client Inogreen

On a installé 6kW de panneaux photovoltaïques, on a une pompe à chaleur air/eau qui est en train de se poser en 16 kW, un ballon thermodynamique de 200l parcequ’il y a 3 personnes sur le foyer, et une pile Inelio Solar que l’on est en train de mettre en service ainsi que des prises connectées puisque on va aussi piloter certains appareils énergivores comme le lave linge, le vaisselle etc…

Pourquoi choisir la technologie Inelio ?

Ce client avait un projet de photovoltaïque depuis de nombreuses années, mais il n’avait jamais franchi le pas parce que : manque de productivité, problème d’excédents qui repart sur le réseau à un trop grand nombre etc.

Et en tant que professionnel, je n’envisage pas d’installer des panneaux photovoltaïques (ou solaires) sans mettre de la domotique et sans mettre du pilotage. Parce que ça permet d’optimiser vraiment la fonction de production.

Si on fait du photovoltaïque sans domotique, sans prise pilotée, sans gestionnaire d’énergie et sans stockage, on va faire 30 % maximum d’économies alors que là on peut arriver à 70-80 % voire un peu plus en fonction des package qu’on va pouvoir proposer à notre clientèle.

« Ça nous permet de chauffer avec l’excédent d’électricité de la journée et de chauffer le soir et donc de chauffer gratuitement » Patrice Chauvot – Client Inogreen

Même pour des des gens qui viennent d’acheter une nouvelle chaudière, qui ont changé leur mode de chauffage il y a un an, qui étaient au fioul et qui ont mis les nouvelles chaudières à génération condensation, la pile Inelio (sans changer leur chaudière) va leur permettre de faire 60-70 % d’économies sur le fioul, donc c’est encore un nouveau marché qui s’offre à nous.

Aujourd’hui, le prix du gaz a prit 30% ou 40% voire plus d’augmentation, le fioul je n’en parle même pas.

Ça nous permet d’avoir une solution globalisée, c’est ce qu’on attendait c’est ce qui nous manquait.

Quelles sont les attentes d'un client en autoconsommation ?

Une facilité de fonctionnement. Là on y répond parce qu’effectivement la domotique chez FHE est simple de fonctionnement.

« Mes attentes c’est de réduire un grand coup ma facture et d’avoir l’avantage d’être en autoconsommation et de faire sa propre électricité, c’est d’actualité et c’est intéressant.
On était sur une lancée à peu près de 1500-1800€ d’électricité, si on pouvait faire une baisse de 50-60 % ce serait très bien » Patrice Chauvot – Client Inogreen

Le but c’est de renvoyer le moins possible sur le réseau de manière à autoconsommer le plus possible. Dans ce cas, la solution globale FHE, va nous permettre d’aller jusqu’à 70-80 % d’économies sur la facture globalisée c’est à dire : chauffage, eau chaude et électricité. Donc c’est formidable.

Téléchargez la brochure

Découvrez l’innovation Inelio Dynamic

brochure inelio dynamic
Découvrez combien d'économie vous pouvez réaliser grâce à l'autoconsommation avec notre simulateur
guide autoconsommation
Recevoir le Guide ultime de l'autoconsommation 2022
Inelio dynamic plaquette
Téléchargez la brochure

Découvrez l’innovation Inelio Dynamic qui stocke l’énergie solaire.

Qu'avez-vous pensé de notre article ?
4.2/5 – (6 votes)
Rudy
Rudy
Passionné par la technologie et le web, j'ai rejoint l'équipe de FHE France en octobre 2020 en tant que responsable webmarketing. Spécialiste de toutes les questions liées à l'innovation, au digital et à l'autoconsommation, je gère tous les jours l'ensemble des axes de communication web permettant de mettre en avant nos marques, leurs valeurs et de développer la satisfaction des utilisateurs des produits FHE France et Achille by fhe.
guide autoconsommation

 Téléchargez le guide ultime de l'autoconsommation 2022 (gratuit)