fr
fr

Remplacement d’un chauffage au fioul par l’Inelio Dynamic 📍 Orange

Lire la vidéo

Loïc Grubbs – Commercial CHR Energy

Découverte d’une installation Inelio Dynamic réalisée à Orange par notre partenaire CHR Energy. Pour cette installation, l’Inelio Dynamic vient remplacer un système de chauffage au fioul pour assurer notamment le chauffage et l’eau chaude du logement.

Composée de la batterie thermique Inelio, du ballon solaire et de la pompe à chaleur Inelio Dynamic, l’Inelio Dynamic vient compléter le kit d’autoconsommation solaire installé en parallèle pour permettre à ce logement d’atteindre un taux d’autoconsommation maximal. 

Pourquoi proposer une solution de stockage d'énergie ?

« Aujourd’hui, c’est important pour les particuliers d’avoir une réelle autoconsommation. Contrairement à avant, quand les particuliers ne consommaient que 50% de ce qu’il produisaient, le reste étant malheureusement perdu. Par la force des choses, il fallait trouver une solution pour pouvoir améliorer le rendement« .

Pourquoi avoir sélectionné la solution Inelio ?

« Premièrement, la batterie thermique Inelio a une garantie de 20 ans. Aussi, comme c’est une batterie chimique, il n’y a pas d’usure qui va se faire. Comparé à d’autres batteries au lithium ou au plomb, forcément la durée de vie est beaucoup plus longue et prolongée. »

Comme s'est déroulé l'installation de l'Inelio Dynamic ?

« Ce n’a pas été très compliqué, ca reste une PAC, un ballon solaire et des panneaux photovoltaïques, ce que l’on maitrise de A à Z. »

Pourquoi travailler avec FHE ?

« Au fils des années, ils ont pu améliorer leurs produits, on a vu une réelle interactivité, aussi bien de la part de leurs services techniques et S.A.V. On appelle, il y a des réponses qui sont très rapides. C’est en France, c’est un produit français, donc on essaie de promouvoir cette marque. »

Qu'apporte l'Inelio aux occupants ?

Dans cette installation, l’Inelio Dynamic vient remplacer un système de chauffage au fioul, dont le rechargement coûtait chaque année 1000e aux occupants. Grâce aux déductions et aides gouvernementales, l’installation sera amortie en seulement 2 à 3 ans et la facture énergétique de ce logement va passer à seulement 200€/an. Le chauffage du logement est désormais assurée par l’Inelio Dynamic, grâce à l’énergie solaire.

Découvrez combien d'économie vous pouvez réaliser grâce à l'autoconsommation avec notre simulateur
guide autoconsommation
Recevoir le Guide ultime de l'autoconsommation 2022
Inelio dynamic plaquette
Téléchargez la brochure

Découvrez l’innovation Inelio Dynamic qui stocke l’énergie solaire.

Qu'avez-vous pensé de notre article ?
4.7/5 – (4 votes)
Rudy Molinillo
Rudy Molinillo
Passionné par la technologie et le web, j'ai rejoint l'équipe de FHE France en octobre 2020 en tant que responsable webmarketing. Spécialiste de toutes les questions liées à l'innovation, au digital et à l'autoconsommation, je gère tous les jours l'ensemble des axes de communication web permettant de mettre en avant nos marques, leurs valeurs et de développer la satisfaction des utilisateurs des produits FHE France et Achille by fhe.
guide autoconsommation

 Téléchargez le guide ultime de l'autoconsommation 2022 (gratuit)