fr
fr

Installation Inelio 📍 Céret | Enertec France

J’ai repris une société, il y a une dizaine d’années, qui est devenue la société Enertec france.

Cette société a été développé sur le principe de l’entretien et du dépannage des installations existantes. Depuis quelques années on travaille sur toutes les énergies renouvelables, donc la pompe à chaleur, les centrales photovoltaïques, les chauffes eau solaires et la climatisation. Tout ce qui touche aux énergies et aux économies d’énergie pour nos clients.

Nicolas Devesa, Directeur Enertec France.

Pouvez-vous nous présenter votre installation ?

L’installation comporte 18 panneaux de 300 watts avec la centrale FHE. Comme ma vieille chaudière est tombé en panne je me suis retourné vers FHE et l’Inelio.

Client Enertec France.

Quel est l’intérêt des solutions FHE ?

Une centrale photovoltaïque peut faire X% d’économie, et quand on a une solution FHE embarquée, en termes de domotique, on va augmenter ses économies et l’autoconsommation effectuée par le client. Sans cette domotique on est moins efficients, moins économiques et donc moins rentable.

C’est pourquoi on doit travailler avec ce genre de produits. 

Nicolas Devesa, Directeur Enertec France.

Quel est l’intérêt de travailler avec FHE ?

Ca fait déjà 4-5 ans que l’on travaille avec FHE sur la domotique des centrales photovoltaïques.

C’est un fabricant français, sur le sol français, avec un vrai siège en France. On a des hotlines (c’est les seuls qui existent et que je connaisse qui proposent cela) autant pour les professionnels que pour les particuliers.

Donc au niveau du suivi, on est pas loin d’être parfait, si ce n’est parfait. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui les produits FHE sont très bien développés, très faciles à utiliser aussi bien pour nos clients que pour nous.

Nicolas Devesa, Directeur Enertec France.

Pourquoi avoir choisi Inelio ?

C’est totalement innovant, ça n’existait sur le marché avant, ce n’était pas proposé, c’est du stockage thermique.

Pouvoir stocker de l’énergie thermique, qu’on peut rendre à la maison quand on a un système de chauffage qui devient moins rentables, sachant que cette énergie thermique qui est stockée est totalement gratuite, puisqu’elle est faite sur sur le surplus de production inutile pour une maison. On passe quand même à l’étape supérieure en terme d’économies et d’efficience des installations !

Sachant qu’en plus on va aussi lier cette installation à la production d’eau chaude sanitaire ! Donc on arrive à produire de l’eau chaude sanitaire gratuitement, et à faire des économies énormes sur le système de chauffage. 

On ne peut pas proposer mieux à nos clients.

Nicolas Devesa, Directeur Enertec France.

Pourquoi passer à l’autoconsommation ?

Aujourd’hui, quels que soient les efforts qu’une maison, qu’un foyer, peut faire sur sa consommation électrique, quoi qu’il arrive l’augmentation se fera quand même.

Peut-être pas en kilowatts, mais en termes d’euros. La seule solution existante, c’est d’être maitre de notre consommation avec de la domotique. Ce qui permet de piloter un maximum de produits énergivores dans la maison, et donc de baisser sa facture d’électricité.

Nicolas Devesa, Directeur Enertec France.

Découvrez combien d'économie vous pouvez réaliser grâce à l'autoconsommation avec notre simulateur
guide autoconsommation
Recevoir le Guide ultime de l'autoconsommation 2022
Inelio dynamic plaquette
Téléchargez la brochure

Découvrez l’innovation Inelio Dynamic qui stocke l’énergie solaire.

Qu'avez-vous pensé de notre article ?
4.8/5 – (6 votes)
Rudy Molinillo
Rudy Molinillo
Passionné par la technologie et le web, j'ai rejoint l'équipe de FHE France en octobre 2020 en tant que responsable webmarketing. Spécialiste de toutes les questions liées à l'innovation, au digital et à l'autoconsommation, je gère tous les jours l'ensemble des axes de communication web permettant de mettre en avant nos marques, leurs valeurs et de développer la satisfaction des utilisateurs des produits FHE France et Achille by fhe.
guide autoconsommation

 Téléchargez le guide ultime de l'autoconsommation 2022 (gratuit)