Stockage d'énergie photovoltaïque - Inelio®
La solution pour enfin réduire votre facture énergétique grâce à l’autoconsommation solaire !
la batterie thermique
Pourquoi cette innovation ?
Actuellement, les foyers bénéficiant d’une installation photovoltaïque classique n’utilisent qu’environ 20% de leurs productions solaires, les 80% restants repartent gratuitement sur le réseau et ne sont pas directement consommés par le foyer qui l’a perdu. Pourquoi ? Parce que lorsque votre installation solaire produit le maximum de l’énergie, vous n’êtes pas sur place, car vous êtes bien souvent au travail ou en déplacement (entre 10:00 et 16:00).
Partant de ce constat, nous avons développé nos solutions intelligentes FHE qui permettent de mettre en phase les consommations du foyer avec la production photovoltaïque. En pilotant les appareils énergivores du foyer pendant les périodes d’ensoleillement, les solutions utilisent en instantané et au maximum l’énergie du soleil. Elles rentabilisent plus rapidement l’installation globale, par les économies qu’elles engendrent, en permettant d’autoconsommer au maximum la production réalisée.
Cependant, les besoins journaliers ne sont pas suffisants pour couvrir instantanément et entièrement la production solaire totale réalisée. Un surplus de production se dessine alors. Pour cela, nous avons développé la pile thermique Inelio Dynamic combinée avec une pompe à chaleur, un ballon d’eau chaude et un module de régulation intelligent. Cette innovation unique au monde, en stockant le surplus de production non-optimisable, permet d’agir en dehors des périodes de production solaire et couvre jusqu’à 90% des besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire d’un foyer.
Cette invention permet de lutter contre le problème majeur des énergies renouvelables, leurs intermittences. Elle empêche au maximum le délestage gratuit de votre production sur le réseau et optimise jusqu’à 100% la production de vos panneaux solaires au sein de votre foyer.
Comment ca fonctionne ?
Étape 1
Les panneaux photovoltaïques produisent de l’électricité grâce aux rayons du soleil. Cette énergie est propre et vous appartient.
Étape 2
Le gestionnaire FHE distribue cette production d’énergie intelligemment et en temps réel dans les appareils énergivores qui en ont besoin.
Étape 3
Le surplus de production électrique est envoyé dans la batterie thermique Inelio® qui transforme cette énergie en potentiel thermochimique.
Étape 4
Lors des besoins en chauffage et en ECS, l’innovation Inelio® décharge sa capacité thermique dans le réseau de chaleur du foyer. Même en l’absence de production solaire.
« Stocker l’électricité solaire via un système thermochimique » – PV Magazine
« Intérêt : Une restitution pendant les périodes de besoin du bâti, sur les réseaux de chauffage ou d’eau chaude sanitaire » – Les Echos
« Le chaînon manquant pour une quasi-autonomie énergétique des ménages » – Tecsol