Réduire votre facture d'électricité jusqu'à 50%, c'est possible avec les solutions FHE.

Que vous souhaitiez vous lancer dans l’aventure de l’autoconsommation ou que vous soyez déjà équipé d’une installation photovoltaïque,  nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet.

  Déjà plus de 34 000 installations effectuées.

Pourquoi s'équiper en autoconsommation ?

Je réalise des économies importantes

Je bénéficie d’une source d’énergie inépuisable

Je ne subis plus la hausse du prix du kWh

J’améliore le DPE de mon logement

Je m’inscris dans une démarche éco-responsable

Je valorise mon bien immobilier

Les étapes pour une installation photovoltaïque en autoconsommation

Pour que votre projet d’autoconsommation réponde à vos attentes, il est indispensable de bien dimensionner votre installation solaire en fonction de vos besoins et des caractéristiques de votre logement. Notre simulateur d’autoconsommation, vous permet de définir votre projet.

Une fois votre simulation finalisée,  les résultats de votre étude vous seront immédiatement transmis par mail.
À votre demande, nous pourrons vous mettre en relation avec un des installateurs de notre réseau certifiés. 

 Téléchargez le guide ultime 2021 (gratuit)

Autoconsommation intelligente

Optimisation de l'énergie solaire avec FHE

Aujourd’hui, l’énergie que vous consommez auprès de votre opérateur, vous coûte environ 0,18€/kWh (une augmentation de 5%/an est attendue). L’énergie que vous autoconsommez, elle, est gratuite. 

Sans la gestion intelligente de votre installation photovoltaïque, 20% de l’énergie produite est autoconsommée et 80% est renvoyée sur le réseau.

L’opérateur ne vous rachetant le kWh qu’à 0,10€, il est primordial d’autoconsommer au maximum votre production pour rentabiliser votre installation.

Grâce aux solutions FHE, vous pouvez autoconsommer jusqu’à 100% de l’énergie produite (combinées avec Inelio).

L'intermittence solaire, une problématique complexe

Dans une installation photovoltaïque en autoconsommation, la majeure partie de votre consommation énergétique se fait hors période d’ensoleillement.

Pour faire simple, vos panneaux produisent en journée alors que vous consommez de l’énergie surtout pendant la matinée et en soirée. Ce qui vous oblige à utiliser l’électricité du réseau, vous coûte cher et vous empêche de rentabiliser votre installation

Avant optimisation

Courbe d’autoconsommation photovoltaïque dans un ménage français en 2021, sans système intelligent d’optimisation énergétique.

Après optimisation

Courbe d’autoconsommation photovoltaïque optimisée par les systèmes intelligents FHE.

SANS FHE

En installant des panneaux photovoltaïques sans les solutions FHE, vous ne réalisez en moyenne que 20 % d’économie sur votre facture d’électricité.

Pour répondre à cette problématique d’intermittence solaire, nous avons créé des solutions complètes qui vous permettent de mettre en phase votre consommation avec votre production

AVEC FHE

L’intelligence de la solution FHE décale les consommations sur les périodes de production photovoltaïque pour atteindre 50% d’économies.

Découvrez combien d'économies vous allez réaliser avec notre simulateur d'autoconsommation

Comment fonctionne une installation solaire pilotée par une solution FHE ?

Grâce à nos algorithmes intelligents, nos modules intégrés à votre tableau électrique déclencheront automatiquement votre ballon d’eau chaude, votre chauffage, votre climatisation, votre piscine, etc. en fonction de votre production solaire, de vos habitudes et de votre confort. Ainsi vous consommerez au maximum l’énergie produite en instantanée par vos panneaux photovoltaïques.

Pour visualiser et piloter votre installation, une interface web et une application mobile sont mises à votre disposition. Elles vous donneront accès aux prédictions de production et au suivi de consommation afin de déclencher vos appareils énergivores au bon moment plutôt que de les allumer hors période de production solaire : comme la nuit ou pendant les heures creuses, où vous les auriez programmé instinctivement.

Dans cette optique, nos solutions FHE sont indispensables pour automatiser votre installation en autoconsommation et maximiser votre rentabilité.

Domotisez votre logement et améliorez vos performances énergétiques

Vous pouvez optimiser vos performances énergétiques (et augmenter la valeur de votre bien) en domotisant votre logement

Que vous souhaitiez piloter le chauffage, gérer votre consommation électrique, supprimer les veilles parasites de vos appareils électroménagers, allumer et éteindre l’éclairage, contrôler l’ouverture et la fermeture des volets roulants ou encore sécuriser votre foyer, nombreuses sont les possibilités offertes par la domotique Achille.

Découvrez notre gamme d’objets connectés Achille by fhe

Prise
connectée

Détecteur d’ouverture

Détecteur de fumée

Module volet roulant

L'autoconsommation de demain

La réponse ultime à l'intermittence solaire

Nos gestionnaires d’autoconsommation FHE, couplés à nos objets connectés, bien que permettant d’atteindre un taux d’autoconsommation excellent, ne permettent pas d’utiliser 100% de l’énergie produite par vos panneaux solaires. Pour s’approcher au maximum de cette utilisation totale et donc de l’indépendance énergétique, nos ingénieurs ont inventé, Inelio®.

Notre innovation Inelio® permet de stocker (sous forme de potentiel thermochimique) tous types de production d’énergie renouvelable (y compris l’énergie solaire). Pour faire court, l’excédent de la production photovoltaïque qui n’est pas consommée, est stockée et utilisable en dehors des périodes de production !

Bientôt disponible

Recevez les actualités de l’innovation Inelio.

"C'est un premier pas vers l'autonomie énergétique." - Rémy B.

Vous souhaitez avancer dans votre projet d'autoconsommation ?

Mais vous ne savez pas par où commencer ?

Profitez du simulateur FHE pour découvrir combien d’économies vous pourrez réaliser. Une fois votre simulation terminée, à votre demande vous pourrez être recontacté par un de nos installateurs certifiés FHE pour échanger et finaliser votre projet.

Vous avez une question sur nos solutions ?

Notre équipe est là pour vous répondre.

Êtes-vous un professionnel ou un particulier ?